INCIVILITÉ & TRI SÉLECTIF

Il semble bien que le tri sélectif soit entré dans les mœurs des habitants du Luchonnais et c’est tant mieux. Toutefois trier c’est, aussi, faire preuve d’un minimum d’intelligence et de responsabilité. En effet, le container à verre étant plein les bouteilles ramenées ont été entreposées au pied de ce dernier. Lorsque le collecteur est passé, il a vidé le container, mais n’a pas ramassé les bouteilles au sol, ce n’est pas dans ses attributions.

Afin d’éviter que des enfants se blessent, du verre étant cassé, les bouteilles ont été mises dans le container qui était à nouveau opérationnel. Merci à Faustine, notre directrice d’école qui se trouvait là et Jérôme de la Brasserie du Vénasque pour le coup de main.

Nous vous rappelons ou vous indiquons, car certains ne semblent pas l’avoir assimilé, que la zone de collecte du tri sélectif et les abords des containers d’ordures ménagères, ne sont pas un dépotoir. Tout ce qui n’est pas à mettre dans les bacs de tri sélectif ou les container des ordures ménagères n’a pas a été entreposé en ces lieux, mais doit être amené à la déchetterie.

Le problème n’est pas d’avoir à ramasser ces déchets, c’est d’une part la dangerosité des verres cassés par rapport à des enfants qui pourraient se trouver à passer ou qui viendraient avec leurs parents pour déposer des déchets et d’autre part l’image déplorable que cela donne.

Merci, lorsqu’il n’y a plus de place, de déposer dans  une autre zone de tri ou à la déchetterie ou de ramener les choses à jeter chez vous en attendant que les bacs ou containers soient vidés.

Par ailleurs, si quelqu’un est pris entrain de déposer quelque chose de non conforme, plainte sera déposée auprès de la brigade de Gendarmerie. De tels comportements sont parfaitement inadmissibles de nos jours.

Merci de votre compréhension et de l’effort que vous faites pour trier vos déchets.

 

Les commentaires sont fermés.